Alors que conflits et tensions se multiplient dans le monde et dans notre pays, que les sirènes de l’actualité martèlent quotidiennement des messages de méfiance envers l’étranger,
à Assise, des responsables des grandes religions se retrouveront à l’invitation de Benoît XVI, le 26 octobre prochain pour célébrer les 25 ans de la première rencontre d’Assise et redire leur désir de paix.
Partout en France, en octobre et novembre, de nombreux rendez-vous s’organisent, à Paris, à Besançon, Bordeaux, Cannes, Evry, Lyon, Nanterre, Marseille, Toulouse, Valence…
A Paris, à l’invitation du Centre Pastoral Halles Beaubourg/Saint-Merry, de La Mission de France, de la revue Prier, du Service des Relations avec l’islam (SRI), de l’ACAT (Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture), du Comité interreligieux franciscain, des Focolari, des lecteurs de La Vie,des croyants de différentes religions – juifs, chrétiens, musulmans, bouddhistes – et des personnes sans convictions religieuses se retrouveront pour une :
Nuit interreligieuse de prière pour la paix
du mercredi 26 octobre 20 h jusqu’au jeudi 27 octobre 8 h
à l’église Saint-Merry, 76 rue de la Verrerie 75004 Paris
M ° Châtelet – Hôtel de ville
Ils feront converger leur élan par des lectures de poèmes, méditations de psaumes, chants soufis, morceaux musicaux, chorale, temps de silence… Un « arbre de paix » recueillera vœux ou prières des participants. Des bougies illumineront la nuit.
La paix nous concerne tous. Elle est portée par chacun, dans les contacts quotidiens, de voisinage ou de travail, quelles que soient nos convictions.
Parmi les nombreux rendez-vous prévus pour cette rentrée, cette nuit interreligieuse de prière sera un signe que les croyants peuvent être ensemble acteurs de fraternité et moteurs de cohésion sociale.
Voir l’affiche
Contact Focolari : Anne Bazalgette : 06 75 41 74 71